Aujourd’hui, je vais vous parler du troisième personnage que j’ai créé… et non ce n’est pas Swann, mais Edern, son frère, le prince des ichoriens.
Edern n’a rien d’humain, ses origines ne sont pas humaines, c’est certes un humanoïde, mais ça s’arrête là. Il vient d’une civilisation très ancienne, mythique, disparue depuis environ 10.000 ans. Je me suis basé un peu sur la légende des hyperboréens. Mais vraiment un peu.
Sauf que j’ai fait des êtres de cette civilisation non seulement des individus différents, mais en plus leur civilisation est le berceau des vampires. Edern est donc un des premiers immortels, né ainsi. Fils aîné du souverain de l’île septentrionale où il vivait, il en prend la direction à la mort de son père.
Lorsqu’un cataclysme détruit sa civilisation, il prend la tête des survivants, en grande majorité des buveurs de sang. Ils survivent comme ils le peuvent, se mêlent aux humains. Des royaumes vampiriques se créent, des clans… Edern demeure cependant le chef suprême. Les immortels l’ont choisi malgré la présence de son plus jeune frère (Swann) et son rival Rhyrgul, un autre vampire né venant d’une autre île.
Edern est le souverain par excellence, proche de par son aspect de certains personnages de manga ou de jeux vidéo. J’avoue que j’avais une certaine « tendresse » pour Sephyroth de Final Fantasy… on comprend ainsi mieux l’aspect androgyne, les cheveux argentés…
Edern est un « politicien », manipulateur, séducteur, même si on le voit peu une épée à la main, il demeure néanmoins l’un des plus redoutables immortels. Pour lui la fin justifie les moyens. Cependant, il est proche de sa famille et des gens qu’il aime, mais il vaut mieux ne pas le décevoir.
On le voit de par sa situation dans tous les romans. Mais celui où il est le plus, puisqu’il en est un des personnages principaux, c’est Sombre Rêve que je suis en train de retravailler. C’est aussi un ami de Cathal qui lui voue une fidélité indéfectible.
Il ne faut ni se fier à sa beauté ni à son élégance pleine de charme. Si Edern a l’occasion de vous retourner la cervelle, il n’hésitera jamais.
Quelques extraits choisis :
« Notre prince Edern ne se donnait pas la peine de paraître humain.
Sa beauté presque féminine, son visage fin aux traits délicats
et sa longue chevelure argentée attiraient l’attention. Au
moindre coup d’oeil ou sourire, les femmes le dévoraient des yeux.
Il n’avait qu’à se baisser pour en posséder une. Ses iris outremer
se posèrent sur Camille et en suivirent la plus infime courbe. Il la déshabilla du regard sans pudeur, passa sa langue sur ses lèvres et
caressa ses crocs proéminents. La beauté de ma compagne semblait
avoir éveillé sa soif.
Je l’entraînai au plus vite loin du prédateur, agacé par ses manières. Nous regagnâmes nos places, après l’avoir salué. Camille
se retourna pour le dévisager.
— Qui est-ce ? Il est étrange. Il me fait encore plus peur que Cathal, murmura-t-elle à mon oreille.
Je toussotai.
— Edern… Edern est le prince des Ichoriens. »
Extrait d’Anamorphose – Rebelle Editions
« Le fiancé d’Angelyne était terrifié à l’idée de devoir répondre de son mensonge à leur prince. Edern n’avait pas la réputation d’être magnanime. Déjà que Cathal lui donnait la chair de poule, l’idée de comparaître devant Edern lui glaçait le sang. »
Extrait de Sang d’Ombre – Rebelle Editions
« Edern les attendait debout devant son siège princier. Cathal s’avança, baissa respectueusement la tête. Il dégaina et s’agenouilla, la lame pointée vers le sol, en signe de soumission. Une main pâle se posa sur la sienne lorsqu’il redressa son visage, et il vit les longs cheveux argentés d’Edern s’encadrer dans son champ de vision.
— Relève-toi, Cathal. Pas de ça avec moi, s’il te plaît. Tu n’es pas un simple guerrier, mais un ami.
Lorsqu’il se mit debout, le souverain étreignit son bras resté libre et lui donna une accolade fraternelle. Bien que le combattant fût un homme de haute stature, Edern le dépassait allègrement de plus d’une demi-tête.
— Allez, viens donc manger avec nous ! Garde ces manières
pour les cérémonies officielles ! »
Extrait de Dark-Side Livre 1 – Lune-Ecarlate Editions
« Mahaut admira chaque courbe du corps de l’ange, son regard gourmand se posa partout, même là où sa pudeur aurait dû l’en empêcher, mais elle ne put s’y résoudre, et Edern se laissa détailler, lui donnant toutes les occasions de le découvrir. Lorsqu’il secoua sa longue chevelure argentée, de fines gouttes d’eau éclaboussèrent Mahaut qui se mit à rire tout en le dévorant des yeux. Repensant soudain à son panier qui l’attendait, déposé entre les roseaux d’où elle avait observé son ange, elle poussa un profond soupir.
— Pourquoi ce soupir ? Ton cœur n’a-t-il point ce qu’il désire ?
— Non, Messire, dit-elle, une pointe de regret dans la voix. »
Extrait de Un Ange bien Etrange – Lune-Ecarlate Editions
0 commentaire