Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout. La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures. Esclave, tel était son nom.
Bien des siècles plus tard, une jeune humaine,Camille, aussi torturée que lui, aussi solitaire dans son destin, croisera son chemin, bien malgré lui. Que leur réservent leurs destins ?
Une route difficile, ardue, un chemin parcouru de questions aussi fondamentales qu’existentielles…

Pour information : version revue et augmentée.


Ce récit choral où les deux personnages principaux prennent la parole dynamise le texte et permet de s’imprégner de l’histoire et des caractères des deux héros. Ce qui touche également dans ce livre, c’est le réalisme de certaines scènes qui nous marquent. Un livre qui nous tient et nous retient même après la dernière page.

Vampirisme.Com

  • Initialement édité en janvier 2012 par les éditons Rebelle, Anamorphose avait été réédité aux éditions Lune-Écarlate de juillet 2017 à août 2020.
  • Prochaine réédition : Décembre 2020 aux éditions Rebelle.
  • Préface de Sophie Jomain

https://www.youtube.com/embed/N14oWGuxnHM

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.