Aujourd’hui, je vais vous parler du troisième personnage que j’ai créé… et non ce n’est pas Swann, mais Edern, son frère le prince des ichoriens.
Edern n’a rien d’humain, ses origines ne sont pas humaines, c’est certes un humanoïde, mais ça s’arrête là. Il vient d’une civilisation très ancienne, mythique, disparue depuis environ 10.000 ans. Je me sis basée un peu sur la légende des hyperboréens. Mais vraiment un peu.
Sauf que j’ai fait des êtres de cette civilisation non seulement des individus différents, mais en plus leur civilisation est le berceau des vampires. Edern est donc un des premiers immortels, né ainsi. Fils aîné du souverain de l’île septentrionale où il vivait, il en prend la direction à la mort de son père.
Lorsqu’un cataclysme détruit sa civilisation, il prend la tête des survivants, en grande majorité des buveurs de sang. Ils survivent comme ils le peuvent, se mêlent aux humains. Des royaumes vampiriques se créent, des clans… Edern demeure cependant le chef suprême. Les immortels l’ont choisi malgré la présence de son plus jeune frère (Swann) et son rival Rhyrgul, un autre vampire né venant d’une autre île.
Edern est le souverain par excellence, proche de par son aspect de certains personnages de manga ou de jeux vidéo. J’avoue que j’avais une certaine « tendresse » pour Sephyroth de Final Fantasy… on comprend ainsi mieux l’aspect androgyne, les cheveux argentés…
Edern est « politicien », manipulateur, séducteur, même si on le voit peu une épée à la main c’est l’un des plus redoutables immortels. Pour lui la fin justifie les moyens.
On le voit de par sa situation dans tous les romans. Mais celui où il est le plus, puisqu’il en est un des personnages principaux, c’est Sombre Rêve que je suis en train de retravailler. C’est aussi un ami de Cathal qui lui voue une fidélité indéfectible.
Il ne faut ni se fier à sa beauté ni à son élégance pleine de charme. Si Edern a l’occasion de vous retourner la cervelle, il n’hésitera jamais.
0 commentaire