L’auteur

portraitNathy est née en octobre 1967 à Argenteuil, en région parisienne, dans une famille où l’art occupait une grande place (sa mère peignait et dessinait et son père jouait de la clarinette). C’est donc tout naturellement que Nathy a appris à manier le pinceau avant même de savoir lire et écrire. Elle a d’ailleurs fait de sa passion pour le graphisme son métier puisqu’elle est aujourd’hui illustratrice 2D et 3D.

Après avoir longtemps vécu dans le Sud-Ouest, elle a émigré vers l’Auvergne où elle a posé ses valises depuis quelques années.

Mais Nathy voue également un amour incommensurable à l’écriture et à la lecture. Véritable bibliophage durant son enfance et son adolescence, elle a dévoré tout ce qui lui tombait sous la main : des contes aux mythes et légendes, en passant par la science fiction, la dystopie et, bien entendu, le fantastique. Également pétrie de littérature classique, la préférence de Nathy se tourne résolument vers le XIXe siècle et ses écrivains romantiques et tourmentés. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle s’est plongée dans Le Visage de l’abîme d’Abraham MERRITT, mais également dans LOVERCRAFT, La Couleur tombée du Ciel, et BRADBURY, avec sa célèbre Foire des Ténèbres.

C’est en se nourrissant de ces auteurs que naît chez elle l’envie d’écrire, mais son ambitieux projet de roman d’anticipation ne dépassera jamais quelques pages. Elle rédige par contre de courts poèmes en prose où elle couche, dans un univers sombre, ses réflexions personnelles sur le monde qui l’entoure.

Sa famille déménage alors dans les Landes. Ce sont les années lycée. Nathy cesse d’écrire, mais se jette à corps perdu dans la littérature. C’est ainsi qu’elle se tourne vers le fantastique à travers MATHESON, Jean RAY, KOONTZ, mais aussi vers la Dark Fantasy avec Raymond E. FEIST et Michel ROBERT.

Après un bac d’arts plastiques, elle occupe divers emplois dans le milieu du livre et de l’informatique avant de retourner sur les bancs de l’école pour suivre une formation en infographie. En 2002, elle découvre la 3D et devient, à la même époque, artiste freelance, proposant ses services en tant que webdesigner et infographiste 2D. Aujourd’hui, elle ne fait plus que de la création en trois dimensions et a participé à plusieurs expositions avec les Gondras Ferd’Ans, un groupe d’artistes numériques. À son actif, quelques illustrations pour le fanzine Unexplained ou encore pour les Univers d’Outre-Monde, ainsi que quelques couvertures de romans pour Rivière Blanche, des illustrations pour les Éditions Moutons Électriques, Underground ou Rebelle Éditions. Ses créations sont souvent teintées de fantastique, parfois d’un soupçon d’érotisme, fréquemment qualifiées de sombres par leurs thèmes et leur dominance colorimétrique. Les thèmes abordés sont ceux du monde des vampires, de la nuit, des créatures mythiques, souvent glanés au hasard de ses lectures, de ses rencontres cinématographiques ou musicales (métal, gothic) ou encore puisés parmi ses propres écrits.

Voilà maintenant une quinzaine d’années que le virus de l’écriture l’a reprise. C’est alors que voit le jour le projet d’un roman fantastique ayant pour personnage principal un vampire. Nathy entame de longues recherches sur le sujet. Hélas, se sentant incapable d’aligner les idées qui se bousculent dans sa tête, elle propose une collaboration à l’un des membres d’OUTRE-MONDE (forum littéraire pour lequel elle réalisait à l’époque des créations graphiques et qu’elle fréquente toujours). Elle lui propose de rédiger le texte et de se charger de l’illustration. Ce projet ne se concrétisera pas.

Toujours désireuse de se lancer dans l’écriture et encouragée par sa famille et ses amis, Nathy s’attelle à sa première nouvelle, La Chasse, qui, en version numérique gratuite, remporta un vif succès puisqu’elle fut téléchargée pas moins de dix mille fois. Elle entama quantité d’autres textes sans jamais les achever.

En novembre 2009, Nathy rejoignait le forum TDM (The Dark Moon), une communauté créée autour d’un livre éponyme en cours de rédaction. Parmi les membres, certains écrivaient et publiaient leurs histoires dans une des sections du blog, ce qui a remotivé Nathy à reprendre la plume. Elle entama ainsi une nouvelle qui, de fil en aiguille, s’étoffa tant qu’elle devint un roman. C’est ainsi que Dark-Side, son premier roman vampirique, vit le jour. Puis, suivirent Anamorphose et Sombre-Rêve ainsi que d’autres textes. Ces histoires relevaient davantage de délires entre copines que de projets destinés à l’édition, mais l’enthousiasme et le soutien indéfectible de celles-ci poussèrent Nathy à y penser sérieusement.

Elle reprit donc le manuscrit d’Anamorphose. Ce fut long et laborieux : un an de travail, de corrections, de réécriture. Mais une jeune maison d’édition, Rebelle Éditions, lui proposa de le publier.

À la demande insistante des lecteurs/lectrices, Nathy se lança dans la refonte complète de son premier roman qui lui tenait tant à cœur. Après l’avoir repris plus de cinq fois, une nouvelle mouture vit enfin le jour et fut publiée par Lune-Écarlate Éditions. Dans le même temps, Nathy mit à disposition gratuitement sa première nouvelle, elle aussi entièrement retravaillée, et une autre histoire courte, Lucrezia, fille d’Astaroth, un spin-off d’Anamorphose, tirée d’un recueil de nouvelles en préparation.

Au travers de Dark-Side, qui sera proposé en trois tomes, Nathy vous invite à pénétrer dans son monde de vampires et à marcher dans les pas du chevalier-vampire Cathal.

Actuellement, Nathy met la dernière main au tome deux de Sang d’Ombre, une dark romance vampirique qui se décline en deux tomes dont le premier opus est paru en septembre 2016 puis en mars 2017 chez Lune-Écarlate Éditions. Kiss me Deadly, un spin-off de Sang d’Ombre accompagné d’une version revue de Lucrezia sortira en décembre 2016 en attendant les prochaines publications des versions revues de Dark-Side et son troisième tome. Sans compter une suite à Anamorphose à paraître chez Rebelle Editions courant 2017/2018.

Bibliographie :

Anamorphose, janvier 2012, Rebelle Éditions.

Lucrezia, Fille d’Astaroth, Avril 2013, Lune-Écarlate Éditions.

La Chasse, Avril 2013, Lune-Écarlate Éditions.

Couleur de Sang, mai 2013, Artalys Éditions.

Dark-Side, le Chevalier Vampire, Livre I, juin 2013 (e-book) et septembre 2013 (broché), Lune-Écarlate Éditions.

Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II, avril 2014, Lune-Écarlate Éditions.

Funestes Murmures, Juin 2014, Lune-Écarlate Éditions.

Fix, Anthologie rencontre, Juillet 2014, Lune-Écarlate Éditions.

De Larmes et de Sang, Sang d’Ombre tome 1, Septembre 2016, Lune-Écarlate Éditions.

Kiss Me Deadly, Décembre 2016, Lune-Écarlate Éditions.

Site internet :

http://www.nathy.fr